Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANICK BREIZH
Archives
Derniers commentaires
5 août 2014

Un vieux Jean, sauvé in extrémis !

Puisque nous sommes, entre nous, je vous montre ce que j'ai fait :

Je me suis beaucoup amusée à transformer un vieux Jean en sac à main.

Facile à faire, très rapide aussi : Un coup de ciseaux pour faire tomber les jambes, une couture dans le fond, après avoir pris soin de découdre l'entrejambe pour plus de facilité, et voilà l'extérieur du sac terminé.

La doublure a été cousue à la main le long de la ceinture du Jean, afin de ne pas faire de couture supplémentaire visible à l'extérieur.

Une vieille ceinture pour le look, et le tour est joué !.

Les jambes du pantalon, seront, dans quelques temps, transformées en sacs à sacs. Les petits bouts restants serviront de pièces pour les pantalons troués de ma petite-fille, ou pour des appliqués..  Recyclage 100% !

Et voilà, ce Jean qui dormait dans un placard, reparti pour une seconde vie...enfin, il sera tout à fait prêt, lorque j'aurai mis les pressions pour le fermer.

Que pensez-vous de mon sac ? Un petit commentaire me ferait plaisir.

Coton de doublure acheté chez : Tissus Myrtille    -    les anses du sac proviennent de l'Atelier d' Emma".

SAC JEAN - EXTERIEUR

SACJEAN - INTERIEUR

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et pourquoi pas ? Très originale comme idée ! bon week end. Véronique
S
Il est très sympa et c'est une super idée ! Bises
M
Très belle interprétation pour ce recyclage.<br /> <br /> Une de mes nièces s'ait fait une jupe.<br /> <br /> Bonne journée et longue vie à votre Blog.
L
Bravo !!! Voilà un démarrage en beauté, super ton sac !!! xoxo
C
Super recyclage. Longue vie à ton blog.
MANICK BREIZH
Publicité
MANICK BREIZH
Newsletter
Pages
Publicité