Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANICK BREIZH
Archives
Derniers commentaires
15 septembre 2014

ENCORE DES TRAVAUX DANS LE JARDIN !

 

Bonjour à vous qui m'êtes fidèles et à vous qui passez par là et qui, je l'espère viendrez vous joindre à nous.

J'espère que vous avez passé un excellent week-end et que vous avez bien débuté la semaine.

Je suis toujours dans les travaux du jardin...Bah! vous croyez peut-être que 35m² de jardin ça se fait en 1/2 journée ? Bah ! non madame !... Pas chez moi !!! ... Il me faut 8 jours en temps normal, mais là j'ai 3 arbustes à replanter donc il faut bien doubler le temps !!!

Aujourd'hui, j'avais un arbuste à enlever, car les branches devenaient un peu trop grosses pour être coupées au sécateur facilement. J'avoue que j'envisageais très mal la chose jusqu'au moment où un "gentil Monsieur" qui passait par là (très bonne idée) et que je n'avais jamais vu auparavant, a eu la très bonne idée de m'adresser la parole pour me donner un conseil. Ne comprenant que lorsque ça m'arrange, je lui ai ouvert la porte du jardin, afin qu'il puisse me montrer, de plus près, ce qu'il m'expliquait concernant le maniement de la scie (couteau-scie) ... mais je n'ai compris que lorsque l'arbuste était à terre ... Ah !... les gens qui n'arrivent à se faire comprendre rapidement ! S'ils s'expliquaient mieux aussi ! lol... il y a des moments où je ne comprends vraiment pas rapidement !!! lol

Il a même emporté le "corps" de mon arbuste à la déchetterie !!! Je n'avais rien demandé ...mais ça m'a bien arrangé car je ne pouvais pas le bouger !!!

Je veux bien qu'il repasse quand il veut ce Monsieur , pour les travaux au jardin, mais je crains qu'il ne m'adresse plus la parole, surtout pour me donner des conseils !lol

Il va falloir, maintenant, que j'essaie d'enlever la souche, (je ne voudrais pas mettre de produit pour la détruire mais il ne faudrait pas qu'il reprenne) car je voudrais bien mettre, à la place, un groseiller  ou quelque chose comme cà J'adore picorer chaque fois que je vais dans le jardin. J'ai déjà un groseiller à maquereaux, un cassissier, un groseiller (jaune), un béjoa (un truc comme ça, je ne me souviens plus du nom), des fraises des bois, mon figuier  qui lui, est dans un pot (il m'a donné 40 figues cette année à la deuxième fructification de l'année et autant à la 1ère), sans oublié mon pied de vigne planté à l'automne dernier et qui m'a déjà donné 8 magnifiques grappes de raisin noir , cette année ! J'ai aussi, un pied de rhubarbe, un artichaut et des radis. Enfin, pour les radis, je devrais dire "j'avais" car ils étaient en pot, mais lorsque je suis partie au centre de rééducation au mois de juillet, ils ont souffert de la sécheresse...beaucoup, beaucoup, ...beaucoup trop !!! Idem pour la betterave que j'avais essayé de planter, et qui n'a eu le temps de me faire, que de toutes petites feuilles, avant mon départ...il ne restait qu'une tige avachie et sans feuille à mon retour.

Cest le fait d'avoir tout ça, dans une si petite surface, au milieu de fleurs et à des endroits où on ne les attend pas, qui m'a fait gagner plusieurs fois au Concours des Maisons Fleuries.

Pour le moment, le jardin n'a plus d'allure, et la pelouse serait à refaire (etc'est trop dur pour moi) je n'ose plus vous le montrer et comme avec mon intervention, je ne pourrai plus y toucher avant l'hiver, je ne replanterai pas de fleurs avant le printemps et je ne fais actuellement que le minimum.

Je voulais vous montrer un second tee-shirt, pour ma Petite Crapouillette, toujours customisé grâce à la CAMEO , mais impossible de télécharger et d'ouvrir les photos ce soir. J'en ferai donc de nouvelles et vous les montrerai plus tard. Petite Crapouillette s'est bien habituée à l'école. Elle sort tous les jours de l'école avec un large sourire !

Avant de nous quitter, notre petite photo habituelle, ...juste pour sourire ! Assumer ses formes, c'est super, mais il y a tout de même certains vêtements qu'il vaudrait mieux éviter de porter hors de chez soi.

t-shirt-anatomique

 

 Bisous, Bisous,

Passez une excellente soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien sympathique ce monsieur !!! Bon jardinage, le temps nous donne envie hein ! Le coup du tee shirt c'est trop drôle mdr. Bises
L
Voilà un heureux hasard ... enfin ... surtout pour toi !!! Comme quoi, la galanterie n'est pas totalement perdue ;) xoxo
U
Et ben tu auras un joli jardin!!! alors bon moment avec les mains dans la terre!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
MANICK BREIZH
Publicité
MANICK BREIZH
Newsletter
Pages
Publicité