Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANICK BREIZH
Archives
Derniers commentaires
23 septembre 2014

MACHINE A COUDRE H.S ... MEME PAS PEUR !!!

Bonjour à toutes,

J'espère que vous avez passé un excellent week-end et que vous aussi vous avez pu profiter de la douceur des derniers jours de l'été. Ici, le temps était plus nuageux que les jours précédents, mais les températures étaient très agréables, tout de même. J'ai même pris un coup de soleil dans le jardin.

Je me suis aperçue avec stupeur, qu'il restait un morceau de souche que je n'avais pas retirée. Seulement j'ai rendu les armes en fin de semaine dernière et, ... je ne les reprendrai pas ! Je ne reprendrai pas la hache ! (plus de forces).

La souche a gagné le premier round, j'espère gagner le second. Un vieux voisin de ma mère m'a donné un vieux remède de "grand-père" : Pour détruire une souche, il suffirait de faire des trous dans la souche et de glisser des gousses d'ail, dans les trous. Il parait que c'est radical ???!! Avez-vous déjà entendu parler de cette méthode ?

Je ne lâche jamais l'affaire avant d'avoir complètement terminé un travail. Je suis une vieille maniaque ; cette souche doit disparaître entièrement, et puis ce qui reste ne va t'il pas gêner les racines du futur groseillier ?

Je vais essayer, cette technique "gousse d'ail", et je vous tiendrai au courant du résultat. Rien de chimique, juste le risque d'avoir des groseilles qui sentent l'ail ! lol

Etant dans une période "cata" (j'espère qu'elle sera terminée le 8 octobre, jour de mon intervention !), cet après-midi, j'avais décidé de faire une pochette pour ranger ma pince KAM, jusqu'à ce que ma MAC ne veuille plus rien savoir ! C'est sa première panne en 18 ans, à ma Singer !... (Je pense qu'elle a dû entendre que j'aimerais bien la changer contre une Brother).lol

J'en ai assez d'être obligée d'avoir deux sortes de canettes différentes pour la machine à coudre et pour la machine à broder !

Toujours est-il, qu'encore une fois, lorsque je commence quelque chose, je termine coûte que coûte ! Puisque la MAC ne fonctionnait plus, et qu'il fallait terminer la pochette de ma KAM, voici comment je l'ai terminée :

IMG_1422

IMG_1424

IMG_1423

Après tout, c'est une pochette pour ma KAM ...non ?

Repassée, elle aurait un peu plus d'allure, je reconnais !

Maintenant, voici un nouveau panneau signalétique ridicule. Un de plus !

panneau-012B

Avec l'agrandissement, on voit moins bien, il est inscrit "3ème âge".

je vous souhaite une très bonne nuit et une très bonne journée.

Moi, j'ai rendez-vous avec l'anesthésiste !... je sens que la date fatidique approche à grand pas !

ob_d20bc0_images

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca c'est la brother qui te fait de l'oeil lol ;) En tout cas ta pochette a été super bien terminée ! Bises et bon courage pour l'anesthésiste et tout ce qui en découle..
U
Pu de mac!!! Moi je pique celle de ma mère : p<br /> <br /> Aller courage! Et vive l'ail!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
D
Eh! oui je connais ce remède pour "tuer" les vieilles souches et même un arbre bien portant !...<br /> <br /> Mon père et ses frères utilisaient ce système ...économique, mais je ne me souviens pas du temps qu'il faut pour que cela fasse un effet concluant.<br /> <br /> Bonne semaine et courage, le bout du tunnel arrive.
L
eh bien ma belle cette souche ne te lâche pas... si je peux te donner un conseil pour ta prochaine machine à coudre achète une Brother...moi j'en ai une la innovis 900 elle enfile toute seule c'est magique, la cannette est archi simple à mettre, moi je l'ai acheté directement chez Stecker en Belgique c'est moins cher et ils sont super gentils si tu as une question, ils te conseille volontier...bon courage pour ton anesthésiste...<br /> <br /> Bisouuuuuuuuus
L
Ta MAC te dit simplement ... que tu dois te reposer !!!! Mais la finition de pochette est ingénieuse !!! Une vraie pochette de KAM;) Bon courage ... xoxo
MANICK BREIZH
Publicité
MANICK BREIZH
Newsletter
Pages
Publicité