Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANICK BREIZH
Archives
Derniers commentaires
7 février 2015

TRES BON WEEK-END

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine.

Tout d'abord, un grand merci pour tous vos gentils messages que j'aime toujours autant lire, même si je ne peux pas souvent y répondre car c'est de plus en plus difficile pour écrire, vous savez qu'ils me touchent beaucoup.

Je tiens aussi à remercier les personnes qui ne sont pas abonnées mais, qui passent par là et qui prennent le temps d'en feuilleter les pages de mon blog. Si ce blog vous plait, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ... ça fait toujours plaisir, et je serai heureuse, si vous le souhaitez, de vous compter parmi mes abonnés. Par contre, si vous souhaitez vous abonner, ayez la gentillesse, de ne pas le faire anonymement ... c'est tellement plus sympa !

De mon côté, quelques soucis qui m'ont occupé toutes la semaine et vont encore m'occuper quelques jours, je pense car je ne compte pas lâcher l'affaire :

En effet, j'ai une fuite d'eau dans ma salle de bain, au plafond et au mur. Elle ne vient pas de chez moi, mais elle ne vient pas, non plus, de chez ma voisine du dessus, ... du moins, pas de fuite visible, chez elle. Le mur est trempé, une fissure s'est formée au plafond et de l'eau passe par là.

J'ai fait appel à mon assurance, qui m'a donné la marche à suivre... : faire constater le sinistre puis les tenir au courant, par courrier. J'ai donc appelé la société chargée de l'entretien des chaudières ... (c'est ce que mon bailleur m'a demandé de faire), pour constater.

Le gars regarde de loin, ne cherche pas à toucher le mur pour constater de degré d'imbibation. Verdict : Ah !, ça, Madame, ça ne vient pas de chez vous ! ... Je me doutais un peu que l'eau n'était pas remontée du sol au plafond !

Le gars va ensuite voir chez ma voisine. Verdict : Ah !... ça Madame, ça vient pas de chez elle, non plus ! 

A ma question : Alors, que faire  ?... Sa réponse : Ah !... ça Madame, je n'en sais rien !

Je rappelle donc, pour la ènieme fois, mon bailleur pour lui faire part de la visite de la Société et il me répond, Ah ! Bah... pourquoi il n'a pas fait de diagnostic ?dans les murs et le plafond puisque la fuite peut provenir soit d'un problème d'étanchéité, soit des tuyaux sous les planchers). Je réponds ce que le gars m'a dit : Parce que, ce n'est pas à lui de le faire mais au bailleur de faire la demande de diagnostic. Réponse : Ah ! Non, c'est pas à nous. A quoi je réponds : Si, si, c'est bien ce qu'il m'a dit. Et là, la question qui tue de la part de mon bailleur ... vous croyez, Madame que c'est à nous de le faire ? ... Un bailleur qui gère des milliers de logements ... jamais eu de fuite ? Je suis la première ???

Je m'empresse de répondre : C'est certain, c'est bien à vous, mais ... vous devriez le savoir. Je ne suis pas la première personne qui a ce genre de soucis, quand même !... Ah ! bah ,... je vais voir dit-elle mollement, Je vais essayer de demander à Monsieur X, ... il vous contactera ... dès qu'il pourra, mais vous savez, ça va être le week-end !(parce que, chez lui, le week-end commence le vendredi matin), alors que la fuite date de dimanche dernier !... mais vu le manque de conviction, il m'a fallu rappeler deux fois, avant que Monsieur X ait pu être contacter, par un message sur le répondeur ...Ça demande du temps et de l'énergie pour remuer tout le monde !) ... espérons que le gars ne va pas prendre sa semaine pour  aller au ski la semaine prochaine ! Je n'ai pas encore été rappelée !

Et pendant ce temps là ... la fuite continue !!!

Mon immeuble a à peine 6 ans. C'est déjà la seconde fois que je suis inondée. on dit jamais deux sans trois. Les travaux de réfection de la première inondation (qui date d'il y a 3 ans) n'ont toujours pas été effectués - la chaudière de ma voisine avait fuit) !!!

Heureusement, je sais nager !

A part ça, ici, il fait froid et avec le vent du nord (le noroît),... c'est glacial ! Il fait froid, mais le soleil est là ! Je pense que chez mes chères abonnées de l'Est ou des Savoies, doivent avoir plus froid !

Allez ! vous nous dîtes le temps qu'il fait dans votre région, et s'il y a de la neige ?

 Je vous souhaite de passer un

100866758

2mxczdmb

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou, ma pauvre tu n'as pas de chance avec les fuites et c'est vrai que bizarrement on a toujours du mal à se faire entendre !!! Et les réponses de tous ces gens seraient à mettre dans un bétisier.... J'espère que tu ne souffres pas trop de ta main, bon courage Nicole. Bises ;)
C
J'ai à peu près le même problème, en sens inverse, mais là aussi le syndic n'est pas là, doit me rappeler, ne rappelle jamais..<br /> <br /> Bon courage car je sais que c'est horripilant.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche.
L
oh ma pauvre tu n'es pas sortie de l'auberge....as-tu préparé ton tuba?? au cas ou ....et si tu contactais les médias style france bleu, en général ça marche, ça fou les chocottes aux grandes gueules...chez nous froid glacial à cause du vent, c'est moche...<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuuus
L
Le jeu du "c'est pas moi, c'est lui...' ... bon courage pour la suite !!!! Ici aussi très frois, avec un vent en rafale qui nous vient de Russie ... et - 10° ... We au chaud au programme !!!! Bon We à toi Xoxo
C
on marche sur la tete des que l'on a a faire ce genre de démarches pour encaisser les uns et les autres sont là ou il faut c'est révoltant je te souhaite du courage un bon coup de gueule est parfois nécéssaire en attendant beau temps doux et ensoleillé chez moi bises
MANICK BREIZH
Publicité
MANICK BREIZH
Newsletter
Pages
Publicité