Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANICK BREIZH
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2015

QUELQUES IDEES POUR LES OEUFS DE PAQUES

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien.

Malgré mon absence, ces derniers temps, je ne vous ai pas oubliées ... même si, depuis deux jours, j'ai bien du mal à penser à autre chose qu'aux malheureuses victimes de cette effroyable catastrophe aérienne survenue dernièrement sur notre territoire...  et pour laquelle les commentaires de certains reporters en quête de sensationnalisme me mettent hors de moi ... Je pense que les familles des victimes se passeraient volontiers de la sur abondance de détails sordides.

Tout d'abord, je voudrais remercier les personnes qui se sont inquiétées de mon silence et m'ont adressé de très gentils petits messages ainsi que Valentyne et Clo qui savent pourquoi.

C'est le beau temps qu'il a fait durant le week-end du 14 et 15 mars, qui est la cause de ma désertion momentanée du blog .

Il a fait beau, et j'ai voulu tondre ma pelouse ... qui fait à peu près vingt mètres carrés ! 

Ma manière de tondre la pelouse fait toujours sourire les voisins, mais, malheureusement, aucun ne me propose son aide ...  que je m'empresserai d'accepter ... c'est peut-être pour ça, d'ailleurs, qu'ils ne me proposent pas ! lol

Je taille ma pelouse, assise par terre, avec un petit outil qui fait taille haies et taille bordures, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle. J'ai mis plus d'une heure pour tailler mes 20 mètres carrés et, après avoir fait ça, je ne sentais plus mes mains. Il m'a fallu deux semaines pour m'en remettre et il va falloir remettre ça très prochainement !!! J'étais bien incapable d'écrire un article ! ... Je vous avais prévenues que je n'étais pas très opérationnelle ! lol

Je n'ai pas encore pu nettoyer mes bordures et je voudrais aussi planter un ou deux pieds de lavande ... en espérant que cette année, j'arriverai à les conserver !  Je ne comprends pas pourquoi, ils gèlent tous les hivers, même en les protégeant, alors que j'ai des amies, qui habitent dans des régions plus froides, qui ne protégent pas spécialement les leurs pendant l'hiver, et pourtant, ils ne gèlent pas. Pourtant les hivers bretons ne sont pas les plus rudes !!! Alors y a t'il plusieurs sortes de lavande ? ... des pieds plus résistants que d'autres ? ... mystère !

J'ai fouiné sur Internet et j'ai trouvé quelques idées sympas pour présenter les oeufs et autres friandises de Pâques Je vous les propose, en espérant qu'elles vous plairont aussi :

Tout d'abord, le bocal grande taille pour les gourmands !

7c138721aedefdc17ae7917e50e6a70d

et maintenant, une bonne idée pour recycler vos boîtes de conserves.Là aussi, il y a de la place pour les oeufs !

ccd18f24043e9f202c8cb2e3c2599a1f

Maintenant, voici des schémas de boîtes. Même sans machine de découpe, vous pouvez le agrandir avant de les imprimer pour, ensuite, les découper.

Si les schémas ne vous semblent pas assez clairs, n'hésitez pas à me demander des explications, je me ferai un plaisir de vous renseigner.

aac3a9421f635ef91c244a8ce3a42d63

aed429d1697ba1c4ef790c1a851cf003

326083585b261d56cf9a6154cc02f449

5901048f7265a8795568b565ade619e6

293b64e00f9c062ecea7039571edba20

Je vous souhaite un excellent week-end ... Si j'en crois la télé, le temps ne sera pas formidable ! J'espère qu'il ne fera pas trop frais car j'ai arrêté le chauffage et je ne compte pas le rallumer avant la mi decembre, ... comme tous les ans.

Je compte sur vous pour nous dire quel temps il fait chez vous ce week-end (soleil, pluie, vent, neige). Dans le Morbihan, nous avons déjà la pluie depuis hier matin.

(Je vous demande de ne pas m'en vouloir si j'ai oublié de corriger des fautes au moment de la frappe. Après, je ne suis plus en mesure de les corriger).

5cc86a80

2mxczdmb

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon WE et n'en fait pas trop car quand la santé n'est plus là plus rien ne va....je sais de quoi je parle<br /> <br /> Bises
C
je trouve que tu en fais beaucoup tondre la pelouse !!!! il faut que tu sois prudente ici grand beau temps soleil mais mistral les lavandes j'en ai dans le jardin et les pieds sont résistants renseigne toi car il y en a des coriaces que d'autres je garde les graines pour remplir mes petits sachets <br /> <br /> passe un bon weekend bisous
L
Eh bien ça doit être folklo de te voir tondre le gazon...mdr...merci pour ces idées déco de Pâques....chez nous soleil ce matin mais froid, je ne pense pas que ça va durer ils ont prévu de la pluie...<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuus
L
Merci pour toutes ces belles idées !!! J'aime tout particulièrement la Bunny Box :) Ici, il pleut et du coup ... pas chaud du tout ... sniiiiiiif Du coup, MAC ce We ;):) Reposes-toi bien, la lavande peut attendre hein !!! xoxo
C
Merci pour tes idées de boîte, elles son t mignonnes. J'espère que cette année tu auras plus de chance avec ta lavande...c'est curieux les miennes n'ont jamais gelé!<br /> <br /> Tu ne pourrais pas prendre quelqu'un pour le jardin, en chèque emploi service? Je ne sais pas si c'est très prudent de forcer ainsi sur ta main...<br /> <br /> Bon week-end, gros bisous
MANICK BREIZH
Publicité
MANICK BREIZH
Newsletter
Pages
Publicité