Bonjour à toutes,

Je ne vous ai pas oubliées. Je ne suis pas non plus, comme la belle au bois dormant bah ! quoi, ... je peux rêver, je ne suis pas restée endormie pendant tout ce temps de silence, mais vous savez bien que chez moi, tout va lentement.

Avant tout, je voudrais souhaiter la bienvenue à mes nouvelles abonnées et leur dire merci, d'avoir pris d'avoir pris le temps de lire mes très "courts bavardages" ...si, si, je vous promets, ils sont courts, ...je peux faire plus long.!... un jour je vous monterai, ... vous pourrez toujours les relire les nuits d'insomnie. Je fais des efforts fous pour réduire au maximum !!!

Ces derniers temps, j'ai été pas mal occupée par les travaux, au sein d'une association dans laquelle je suis bénévole, ainsi que par les nombreuses et inévitables réunions pour une autre association, assez ambitieuse, pour laquelle, avec un groupe de bonnes volontés, nous travaillons consciencieusement afin qu'elle puisse voir le jour ... un jour, car j'ai l'impression, à chaque réunion, que nous ne progressons pas beaucoup ... comme à chaque fois qu'on est trop nombreux à exposer nos points de vue ... ça discute beaucoup pour pas grand chose, ; on dit, on se contredit pendant des heures pour, en définitive, reprendre l'idée du départ et la trouver formidable. Ce sont toujours les mêmes qui discutent sans fin ... 4 heures de travail et on n'a pas avancé d'un pouce ! Je vous en reparlerai quand le projet sera plus avancé ... il y a des jours, comme aujourd'hui, où je me demande si à force de faire des réunions qui ne servent à rien, les gens ne finiront pas par se lasser et si tout ne tombera pas à l'eau..

Il y a aussi les travaux dans le jardin. Je le bichonne. Je le protège des chats, avec des filets, surtout  tant que les plantes ne sont pas toutes sorties car ils déterrent tout en grattant la terre. Si d'ici la fin du mois de mai, je ne le trouve pas trop moche, je m'inscrirai de nouveau au Concours des Maisons Fleuries (la date limite des inscriptions est fin mai).

Depuis deux ans je n'ai plus fait ce concours car les 9 chats de ma voisine m'avaient complètement saccagé le jardin, mais les 4 années précédentes, j'ai toujours gagné des prix départementaux ... et même le 1er prix ! ... Eh oui ! ... mon jardin était beau !!!

En fait, ce qu'apprécie le jury c'est qu'avec un jardinet d'une surface totale d'une trentaine de m²(trente cinq à tout casser), à chaque pas, il pousse quelque chose, à laquelle on ne s'attend pas : ... des tiges vertes au milieu de fleurs ... ah ! mais ce sont des haricots et là, au milieu des oeillets d'inde ?... ce sont des carottes ! et là au pied de la Véronique ? ... des fraises des bois !!! ... c'est mon jardin gourmand ! ... je ne sais pas encore si je remettrai tout ça cette année.

Je vais bientôt aussi vous montrer mon premier artichaut ... je l'ai aperçu ce matin ! ...Depuis le temps que je l'attendais ! ... il se cache encore.

Mais, concourir avec un jardin si petit est difficile car depuis quelques années, lorsqu'il fait très chaud, entre nous, cette année, si ça continue comme ça, on ne risque pas grand chose, on n'est plus autorisés à arroser les jardins. Sans eau et avec la chaleur, la pelouse grille tout de suite, surtout lorsqu'il y a si peu de surface alors, même si les bordures sont belles, le jardin n'a plus aucune allure. D'autant que le 3ème jury, si l'on arrive au stade du concours départemental, passe dans les alentours du 10 juillet , période où les températures peuvent être assez chaudes et où les plantes souffrent de la chaleur !

L'année dernière, je n'ai tondu ma pelouse que 2 fois, ensuite, ce n'était plus que du foin !

Les différents jury ne pénètrent pas dans les jardins, ils jugent ce qui est visible de la rue. Avec un grand jardin, ils ne voient pas tout et si des fleurs ne sont pas toutes super belles, ça peu faire illusion, Avec un jardinet qui est visible de tous les côtés, comme le mien, qu'ils se placent où que se soit, ils ont l'oeil sur tout et le grillage étant bas, ils peuvent même toucher les plantes. La moindre mauvaise herbe est repérée immédiatement !

Vous vous souvenez, je vous avais montré les premières figues de mon figuier : Elles rendent jalouses pas mal de personnes qui viennent à la maison !  Il n'a pas encore toutes ses feuilles que les figues sont déjà grosses (je précise que ce sont les figues, minuscules à la fin de l'automne, que j'ai laissées sur l'arbre tout l'hiver, et qui finissent de grossir maintenant. Elles sont donc plus grosses que les figues de cette année).

20150427_120435

 

Ne regardez pas le bazar en arrière plan.

Et, puisqu'il parait que le rouge sera la couleur de l'été, il a fallu se mettre au boulot !

20150427_121355

Un collier qui est facile à réaliser  ... quand on a ses 2 mains qui fonctionnent correctement !!!

Monté sur fils de nylon noirs.

Je vous souhaite une très

5faed422

2mxczdmb