Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANICK BREIZH
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2015

MUGUET PORTE BONHEUR.

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien et vous pouvez profiter d'un temps meilleur que celui que nous avons en Bretagne. Depuis ce matin, il pleut, il pleut, il pleut, et il ne fait pas chaud du tout ! Je bois tasse de thé sur tasse de thé pour essayer de me réchauffer, sans succès ! ... Certaines, plus pratiques que moi, auraient sans  doute, depuis longtemps, enfilé un pull. Solution certainement plus efficace que le thé, mais ... j'ai définitivement rangé les pulls pour cette année ... on n'est plus en hiver ! ... Sans doute aussi pour me rassurer ... Mais si ! le beau temps et la chaleur vont bien finir par arriver ... même en Bretagne !!! lol Enfin, le bon côté des choses, le jardin sera bien arrosé pendant quelques jours !

Pour répondre à celles d'entre vous qui veulent voir des photos du jardin, je ne vous l'ai pas encore montré car il n'est pas super en ce moment ; les giroflées touchent à leur fin, et les muscaris  n'ont plus de fleurs (j'attends pour récupérer les graines). Les roses sont tout juste en boutons et mes jardinières ne sont pas encore faites (j'attends les Saints de Glace pour les faire car il peut encore faire froid la nuit).
Dès que le temps sera meilleur, j'essaierai tout de même de faire une photo pour vous montrer comment il et en ce moment.

A part ça, je voudrais partager mon impatience avec vous ; Chaque année, pour mon anniversaire, (eh ! oui ... je suis née un premier mai !) pour me consoler du fait d'être seule ce jour là, (je supporte très mal la solitude au moment des fêtes) je m'offre un beau cadeau "parce que le vaut bien" comme dirait une certaine pub, ou, "parce que ça me fait plaisir" selon ma version.Cette année, je me suis fait plaisir !Depuis plusieurs décennies, je suis une adepte inconditionnelle du must (à mes yeux) des appareils de cuisine, le V...erk, ou comme on l'appelle couramment maintenant, Le Thermomix. Depuis le tout premier modèle (acheté il y a plus de 45 ans), qui appartenait à ma maman, jusqu'au dernier, j'ai toujours revendu mes appareils, au bout de quelques années, pour pouvoir acheter le dernier modèle sorti. Après une réunion pour une démonstration de l'appareil, je dis à la démonstratrice, un peu en plaisantant, un peu intéressée, "j'achète le nouveau si vous me vendez bien celui que je possède". Deux heures plus tard, l'affaire était faite ... et bien faite !

L'acheteuse a bien sûr emporté "son" appareil immédiatement, seulement, après avoir passé ma commande, je dois attendre ... 10 semaines pour recevoir mon Thermomix ... mon cadeau d'anniversaire !!! ... Dix longues semaines !!! Comment vais-je bien pouvoir survivre pendant ces 10 interminables semaines ???... D'ailleurs ... peut-on survivre à celà ??? ... Je me le demande ! lol ... Je vais donc passer le jour de mon anniversaire, seule, à feuilleter le nouveau livre, offert par la démonstratrice, "Les soupes" avec le Thermomix 5 ! Super ! ... puisqu'il ne fait pas chaud !!!

10 semaines d'attente ! ... parce que la marque croule sous les commandes !

Le "gag" dans tout ça c'est que lorsque je vais recevoir mon appareil, ça va être approximativement, la période où je vais partir au centre de rééducation ... je ne pourrai pas l'utiliser pendant 1 mois, et ensuite, je partirai sans doute garder ma pette-fille !!! ... retour en septembre ... où le livre "les soupes avec le Thermomix 5" tombera, ma foi, fort à point !!! lol ... là, je ris jaune, tout de même ! ...

Ce n'est pas tout çà ! ... Il serait, peut-être temps, que je réfléchisse sérieusement, dès maintenant, à mon cadeau de Noël , on ne sait jamais, si je veux pouvoir m'en servir avant Pâques ... ???!!! lol

Je vous tiendrais au courant dès que je le recevrai. En attendant, je me tiens prête, j'ai fait le plein de fruits surgelés pour faire de délicieux sorbets et glaces de toutes sortes en des temps records ... J'adore les glaces, été comme hiver ! Je ne suis presque pas gourmande !

Vous voulez savoir combien de printemps pèseront demain sur mes fragiles épaules ? Faites ce petit calcul :

1024 : 2 +  104 : 2 : 4 + 122 + 7 : 4 + 13 + 8 - 10 + 1.5 =

Marges de tolérance en cas d'erreur :

- Inférieure  : - 10 et plus. 

- Supérieure : 0

En ce jour où le muguet est à l'honneur, je voudrais vous en offrir de pleines brassées afin qu'il vous apporte beaucoup de bonheur.

206e5721

convallaria-majalis%20-%20lacrimioare

fnt4i8wn

Profitez bien de ce week-end prolongé.

2mxczdmb

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors déjà avec beaucoup de retard, je te souhaite un bon anniversaire et un bon 1er mai ! Plein de bonheur et de joie pour toute l'année. Tu as eu raison de te faire un beau cadeau mais c'est vrai que cela est long 10 semaines lorsqu'il faut attendre, je revois devant mon cadeau de noël (une brodeuse)pendant 1 mois et demi sans avoir le droit de l'ouvrir, je trépignais littéralement...........<br /> <br /> Bises
L
Bon anniversaire !!!! Tu as raison de te faire plaisir !!! et avec un timing pareil tu vas profiter de ton cadeau tout l'hiver ;) Beau 1er mai ) toi également :) xoxo
C
Je renonce à calculer ton âge, mais je te souhaite un très bon anniversaire! Et je confirme, il pleut aussi dans les Côtes d'Armor...par contre je n'ai rangé ni les pulls, ni les collants...et j'ai fait des jardinières de pétunias et de géranium. J'ai trouvé des boutures d'hortensia faites à la fin de l'été, je suis ravie.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
D
Très bon anniversaire Manick et bon premier mai.<br /> <br /> J'aime beaucoup votre humour, il est communicatif. Quand vous recevrez votre appareil, vous vous direz que c'est votre anniversaire et ainsi vous serez ... plus jeune.<br /> <br /> Grosses bises.
K
voilà un beau cadeau que tu te fais et tu as bien raison de te faire plaisir<br /> <br /> je te souhaite un bon anniversaire un peu en avance de quelques heures<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> bises
MANICK BREIZH
Publicité
MANICK BREIZH
Newsletter
Pages
Publicité