Coucou les filles,

J"espère que vous allez bien et que le beau temps, enfin revenu vous donne des ailes aussi bien dans le jardin pour celles qui ont la chance d'en avoir un, que devant vos machines.

Je ne vous oublie pas malgré mon absence sur le blog mais ces derniers temps, ont été assez difficiles dans tous les domaines.

Depuis le 1er mai, je n'ai plus de MAC, et je vais devoir attendre après les vacances pour en acheter une nouvelle ... que j'ai déjà repérée, ... à moins que je trouve une BROTHER d'occasion avant, et tant qu'à faire, je prendrai aussi une surfileuse ! ... envie de me faire plaisir.

Jusqu'à présent, je m'occupais comme je pouvais au jardin, mais depuis la semaine dernière, mon nerf sciatique me titillait, sans que je veuille tenir compte des signes qu'il m'adressait.

Seulement, depuis hier, les signes sont devenus de plus en plus ... obsédants et ce matin, ... c'est une véritable aggression  que j'ai subie, après une nuit passée pratiquement sans pouvoir fermer l'oeil.

Après m'avoir parlé d'une hospitalisation, et suite à mon refus, mon médecin, m'a ordonné de rester allongée .... qu'il ne s'inquiète pas, je ne comptais pas aller danser; ces jours-ci ! ... Scanner en urgence, vendredi.

Bon ! le bon côté des choses, est que cet épisode aura tout de même le mérite de mettre mes cervicales au repos, elles-aussi, ça ne me fera pas de mal, en attendant le rendez-vous chez le neurologue prévu le 10 juin (pour les cervicales).

Tous les ans à cette époque, je suis à peu près dans le même état ... il est plus que temps que je reparte au centre de rééducation !

Quoi faire de mes journées, en restant allongée et alors que je ne peux pas faire grand chose de mes mains (elles aussi ont besoin de rééducation à haute dose - mon kiné à la maison ne peut pas s'occuper de tout.)

L'ordi, ça va être limité car il pèse une tonne, et avec mes mains je n'arrive pas à le tenir en place sur moi. Heureusement, j'adore lire, mais ça va être long, tout de même ! Je ne sais pas tenir en place !

Je vous avais promis des photos du jardin, en voilà quelques unes :

Cathy73,ma pelouse n'est pas aussi grande que la tienne ... le jardin non plus, d'ailleurs, pourtant, mon rêve aurait été de me promener, un  jour, sur une tondeuse comme la tienne ! Bon d'accord, pas ici, car il y a mon petit arbre au milieu de la pelouse qui gênerait ! lol

19 MAI 2015 (2)17 MAI 2015 (1)

Ce bel artichaut, je l'ai mangé dimanche midi. ... délicieux !!! ainsi que toutes les fraises des bois ... il y en a encore à venir jusqu'à la fin de l'automne ... tout comme il y a encore deux artichauts ... pour le moment. Je laisse le filet, afin que personne ne les récolte à ma place. (l'année dernière ma voisine à manger les quelques grains de cassis à ma place). Je venais de planter mon cassissier, il n'avait donné que  3 ou 4 grappes, elle ne m'en a pas laissé une seule !... et elle me l'a dit !

Le 30 avril, également, une personne (ou encore, elle) a cueilli mon muguet, en enlevant les racines ! Le grillage n'est pas haut, il est très facile de se pencher et de se servir. On n'a pas le droit de le changer .. Je pourrai aussi laisser monter mes arbustes, mais je n'aurai plus de soleil.

Dans ma commune, comme dans Vannes et les communes environnnantes, tous les ans, au moment des plantations au printemps et à l'automne, la nuit, il y a très fréquemment des vols de jardinières, de salons de jardins, éclairages solaires .... 4 années de suite, je me suis fait voler des jardinières ... les plus belles, tant qu'à faire.

Cette année; j'ai décidé de ne plus achèter de plantes pour faire mes jardinières. J'ai juste semé des graines d'oeillets d'inde. Si ça pousse c'est bien, sinon, tant pis. Si les jardinières ne sont pas assez belles, on ne me les volera pas !

Le gendarmes ne sont pas assez nombreux pour faire des rondes la nuit dans toutes les communes ... les voleurs le savent !

21 MAI 2015 (8)22 MAI 2015 (19)

J'adore ce coin, Les gens me disent aussi qu'il est très beau. On ne se rend pas compte sur la photo. De ce côté il y a le cassissier, l'artichaut, un de mes 2 figuiers, la rhubarbe, mes pavots(dentelés) et qui pourraient me dire le nom des fleurs jaunes, s'il vous plait ?... on ne voit pas bien les feuilles car elles ont poussé au milieu d'une autre sans que je la plante. Les autres plantes étaient déjà en place ... sauf les jaunes !

Ca peut vous paraitre fouilli surla photo, mais tout est sous contrôle ... et pas l'ombre d'une mauvaise herbe !

Il y a aussi, au centre sur le devant (on ne la voit pas) une pivoine, qui, pour la première fois depuis 5 ans que je l'ai plantée m'a fait des feuilles dignes de ce nom,mais toujours pas de fleur ! ... Je ne sais même plus à quelle époque fleurissent les pivoines !

22 MAI 2015 (26)25 MAI 2015 (19)

25 MAI 2015 (5)21 MAI 2015 (8)

Dans les jardinières, mes boutures de rosiers qui ont pas mal poussé.

Je les laisse en jardinières pour pouvoir les emporter lorsque je déménagerai.

19 MAI 2015 (6)25 MAI 2015 (15)

24 MAI 2015 (3)22 MAI 2015 (10)

Une campanule trouvée dans un sous-bois et mes fraisiers des bois.

17 MAI 2015 (3)21 MAI 2015 (2)

13 MAI 2015 (5)24 MAI 2015 (19)

24 MAI 2015 (16)25 MAI 2015 (11)

Elles ont déjà bien souffert du soleil, mais elles sont tellement belles lorsque tous les boutons sont fleuris et elles n'arrêtent pas de fleurir.

17 MAI 2015 (4)25 MAI 2015 (23)25 MAI 2015 (22)24 MAI 2015 (15)

Mon premier figuier, très moche par sa forme mais très productif... Plus de 40 figues à chaque fructification, alors qu'il est en pot ... et tout petit ! ... J'ai très peur de me le faire voler lorsqu'il est couvert de fruits ... heureusement qu'il n'est pas beau !

Les figues que vous voyez sont celles qui étaient minuscules à l'entrée de l'hiver et que, (sur les conseils d'un vendeur de la jardinerie à laquelle je me fournis), j'ai laissé sur l'arbre pendant l'hiver, en les protégeant, qui n'ont pas bougé durant l'hiver et qui se sont remises à grossir dès le printemps.

25 MAI 2015 (21)

Mon pied de vigne, a qui je viens, la mort dans l'âme, de couper 5 petites grappes, qui ont été abîmées suite à une attaque de fumagine ... une sorte de pourriture ... En espérant que ce sera suffisant et que je ne perdrais pas le pied.

Voila pour aujourd'hui, J'ai mis 7 heures 30 pour écrire cet article. Je suis épuisée. Je crois que s'il y avait un prix pour la tenacité, je pourrai y prétendre .... Je ne ferai tout de même pas ça tous les jours ...  même si je vous apprécie toutes.

Si vous avez deux minutes, dîtes-moi ce que vous être en train de faire de beau, avec vos petites mains habiles, ça me fera tellement plaisir de vous lire.

2mxczdmb