Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANICK BREIZH
Archives
Derniers commentaires
3 janvier 2015

RETOUR A LA MAISON ...UN PEU DIFFICILE.

Bonjour à toutes et tous,

Me voilà  de retour  en Bretagne, et la maison me semble bien vide. Je n'entends plus les rires et les chansons de Margaux, ma Petite Crapouillette et je ne sais pas dans combien de temps je la reverrai, car ses parents, qui travaillent beaucoup, n'ont pas pris de congés depuis plus de 2 ans, et pour moi, le trajet est tellement compliqué et pénible ! ... 3 changements de trains et près de 10 heures de trajet en  comptant les attentes en gare. J'ai dû attendre 2 heures à Poitiers, dans un froid glacial.

Heureusement, cette année, à l'aller comme au retour, j'ai pu faire une halte, en région parisienne, (à mi-chemin), chez des amis adorables, afin de me reposer, mais en début d'année, ils s'installeront en Bretagne pour profiter de leurs retraites.

En conséquence, les prochains voyages devront se faire sans halte, ce qui me semble impossible à faire. Même en coupant les trajets j'étais épuisée ... et quelle équipée !

Heureusement, le service  "Accès plus" de la SNCF  (service d'aide aux handicapés) est hyper bien organisé maintenant (contrairement à avant où on nous oubliait constamment). Seul souci, nous n'avons droit qu'à 1 seul bagage et il ne doit pas excéder 15 kilos ! Pas facile quand on pense qu'une valise à roulettes vide, pèse déjà un certain poids !... en période de Noël en plus, c'est impossible !!! J'ai eu de sévères remontrances à chaque gare (certaines gares refusent carrément de prendre en charge les bagages excédant les 15 kilos). J'ai bluffé en disant que j'avais des attelles en plâtre qui pèsent lourd, dans ma valise dont je ne pouvais pas me passer, mais je ne pense pas que je pourrai toujours faire la même chose !... Heureusement, on ne m'a pas demandé d'ouvrir la valise ... les attelles sont en résine et elles ne pèsent pas lourd !!!

Pendant le trajet Massy (en région parisienne) et Angoulême, je me suis faite ouvrir ma valise par une personne mal intentionnée. Heureusement, en dehors des cadeaux de Noël pour ma Petite Crapouillette, il n'y avait rien de valeur ... sauf ...,.

Je garde tout ce qui a de la valeur avec moi, mais les valises, les personnes du service "Accès plus" les mettent toujours au niveau des portes, afin que leurs collègues, à la gare d'arrivée n'ai pas de difficulté pour les sortir. C'est là, qu'au moment de descendre, j'ai retrouvé ma valise vidée et tout son contenu éparpillé dans le sas. Heureusement plusieurs personnes, très serviables, m'ont gentiment aidée à tout remettre dans la valise, mais je n'ai pas eu le temps de vérifier s'il manquait quelque chose.

Par chance, lorsque je prépare mes bagages, se sépare tous mes vêtements, pulls, pantalons ... et je mets tout dans des sacs séparés, ceci, simplement dans le but de me faciliter la tâche car je ne veux pas qu'on m'aide, au moment de défaire ma valise. Je trouve plus facile d'attraper un sac, plutôt que de jouer les équilibristes, avec une pile de vêtements sur les bras.

La personne mal intentionnée, n'a vu que des sacs mous, et certainement pressée, n'a heureusement pas senti ma tablette, restée coincée par mégarde au milieu de mes pulls !!! ... Ouf ! ... Plus de peur que de mal !!!

Je dois avoir en permanence, une bonne étoile au dessus de ma tête, car je m'en tire toujours bien !!!

Le voyage a été mouvementé mais au bout, il y avait la suprême récompense ... ma Petite Crapouillette !!!... et ma fille bien sûr qui me manque aussi, beaucoup, tout au long de l'année.

C'était un véritable bonheur de la garder pendant que ses parents étaient au travail, car elle est très calme ... et obéissante !... pourvu que ça dure !!! lol

Je vous parle très souvent d'elle, mais vous ne l'ai jamais présentée, ... eh ! bien, ... voici Margaux, ma Petite Crapouillette, toute souriante ... à gauhe !!! lol

PETITE CRAPOUILLETTE ET MAMINI 1- P1070945

Bon ! maintenant, ... il va falloir reprendre le rythme habituel et essayer de se remettre au "travail"

Je vous renouvelle tous mes voeux pour la nouvelle année et vous remercie pour tous les vôtres

Que tous vos souhaits se réalisent !

En attendant, je vous souhaite une très bonne soirée.

2mxczdmb

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon courage pour la suite...plus de peur que de mal avec cette aventure...la bretagne c'est loinnnnn je confirme, mais tellement beau...<br /> <br /> meilleurs vœux pour la nouvelle année.
S
Ta petite puce est mignonne comme tout avec sa mamie, vous avez l'air bien heureuse toutes les deux !<br /> <br /> Quelle aventure ce voyage ! Heureusement qu'ils n'ont pas trouvé ta tablette ! Ca fait peur, moi qui voyage souvent, je vais mettre un cadenas maintenant !!!! Bonne reprise. BIses
K
quelle mésaventure!! <br /> <br /> bon courage pour reprendre le rythme!!<br /> <br /> adorable ta petite fille! <br /> <br /> bises
L
Les trajets en train sont toujours "à risques" ... heureusement qu'ils n'ont pas trouvé ta tablette !!!! Ta Crapouillette est à croquer !!! Comment ne pas tomber sous son charme ?? Bon retour chez toi ;) xoxo
C
Dieu qu'elle est jolie cette petite Margaux, et qu'elle a l'air heureuse avec sa mamie!<br /> <br /> Chez moi aussi c'est bien vide, mais ma fille n'est qu'à 3 h de voiture, et je n'ai pas à faire ces longs voyages pénibles.<br /> <br /> Bon courage et repose-toi bien<br /> <br /> Bisous
MANICK BREIZH
Publicité
MANICK BREIZH
Newsletter
Pages
Publicité